Décrire un projet, réaliser une interview, brosser le portrait de salariés, vulgariser les technologies les plus pointues… le champ des possibles du reportage est immense. Réaliser un reportage, c’est aller au delà de la rédaction d’un texte. C’est créer un contenu original fait de plusieurs textes, de photos ou de vidéos.
Vous méritez mieux que des infos glanées sur internet et rapidement remises en forme. En faisant appel à un reporter habitué au travail de terrain, vous obtiendrez des contenus réellement originaux. Pourquoi ? Parce que rôdé aux techniques d’interview, le reporter saura vous aider à exprimer vos idées et vos projets, à décrire votre entreprise.
Parce que c’est son métier, un journaliste saura donner la parole à vos collaborateurs ou à vos clients, qui donneront leur point de vue sur votre activité.
Parce qu’il est rompu aux techniques de reportage, un journaliste saura rendre compte d’un événement que vous organisez.
On n’écrit pas que pour des robots
Bien sûr, il est important de prendre en compte les techniques SEO pour que vos textes apparaissent en bonne place dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Ces technologies, je les maîtrise. Mais les robots d’indexation ne seront pas les seuls à lire vos textes et pour s’adresser aux humains que vous avez besoin de convaincre, mes 30 ans de carrière dans la presse écrite feront la différence.